Tälion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tälion

Forum de la guilde Tälion - Horde - Culte de la Rive noire
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Giallo - Démoniste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Giallo

Giallo


Messages : 43
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 49
Localisation : Un endroit sombre et humide

Giallo - Démoniste Empty
MessageSujet: Giallo - Démoniste   Giallo - Démoniste Icon_minitimeMar 16 Mar - 19:50

Bonjour à toutes et à tous,

Séduit par une annonce de recrutement de Caspar sur le forum du Culte, je vous soumets mon humble candidature.


Le personnage

Giallo, jeune démoniste en apprentissage (niveau 20). Pratique la couture, l'enchantement ainsi que les 3 métiers secondaires.

Se dirige vers un template de type 54/17 pour le PvP.

Je ferai une seconde spé PvE mais je n'y ai pas encore trop réfléchi.

Bon, vu le niveau du personnage, je ne peux pas vous en dire beaucoup plus...

Je possède un autre personnage: Tarogal mais je ne le joue plus du tout. Il me sert juste de mule de luxe.

Je n'ai pas de personnage côté Alliance ou sur d'autres serveurs et Giallo est désormais mon "main".


Le joueur

36 ans (et oui...). Je vis en Seine-et-Marne et travaille à Paris dans la fonction publique. Je vis en couple et j'ai 2 enfants.

Expérience dans wow:

J'ai découvert le jeu fin 2005 mais je n'y joue pas de façon continue loin de là. J'ai toujours joué par intermittence en fonction de mes envies et de mes disponibilités. J'ai essayé différents serveurs avant de me poser récemment sur le Culte.

Je me considère comme un joueur "moyen". Je ne suis plus vraiment un débutant mais il y a des aspects du jeu que je ne connais pas encore (par exemple, je n'ai jamais eu l'occasion de faire des arènes: mdrrr kel naab)

Je joue avant tout pour l'amusement et la détente mais je n'aime pas rester à la surface des choses et j'essaie donc de jouer mon personnage du mieux que je le peux.


Mon point de vue sur les différentes facettes du jeu:

PvE:

Je n'ai pas de grandes ambitions dans ce domaine et je compte en faire de façon ciblée, par exemple pour aller chercher telle arme dans tel donjon ou monter une réputation pour pouvoir acquérir un patron de couture précis... En gros, je compte me limiter aux héro, aux raids 10 de temps à autre si l'occasion se présente et aux ArchaEmaKoraToravon pour tenter d'obtenir facilement une bonne pièce PvP.


PvP:

Ce sera mon occupation principale. Malgré les côtés frustrants, cela reste pour moi plus stimulant de se mesurer à des joueurs plutôt qu'à une IA. J'aime en faire sous toutes ses formes (sauvage, BG; pour l'arène je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire mais j'en ai très envie).


JdR:

Je ne me considère pas vraiment comme un rôliste, plutôt comme un joueur "d'immersion": quand je me connecte je suis dans mon personnage mais je n'ai pas trop l'envie ni assez d'imagination pour lui inventer un passé, un "background" etc... J'aime bien faire du RP improvisé de temps à autre mais globalement je suis d'accord avec le point souligné dans votre charte, à savoir que l'environnement et la communauté ne s'y prêtent pas vraiment.


Disponibilités:

Je ne vais pas vous mentir, elles ne sont pas énormes et dépendent principalement de mes mouflets: en gros, je joue quand ils dorment.

Quand je joue en semaine, je me connecte plus ou moins vers 21h et arrête à minuit grand maximum sauf quand je suis en congés où là je peux faire plus tard sans problème. Je joue rarement en journée et, quand c'est le cas, je ne fais souvent que passer pour relever le courrier, surveiller des ventes, ce genre de trucs.

Joies de la paternité toujours, je peux à tout moment être amené à "afk" voire à déco (je ne rentre pas dans le détail, si certains d'entre vous ont des enfants ils comprendront ^^).

Par contre, ayant un accès internet au boulot, je peux être assez présent sur le forum. ^^


Pourquoi vous et pas une autre guilde PvP ?:

On ne peut pas dire qu'il y ait un choix pléthorique quant aux guildes PvP sur le serveur. Pour autant, je ne viens pas vers vous par défaut. Le Trident du Fou par exemple est certainement une guilde de qualité mais, pour des raisons que j'ai explicité plus haut, le côté RP me gêne un peu.

Après, il y a quelques guildes purement PvP dont les critères de recrutement ne me correspondent pas (stuff, expérience) et quand bien même ce serait le cas mon profil ne les intéressait pas.

Entre les 2, Tälion me semble donc pouvoir occuper un créneau qui me correspond tout à fait. Je me retrouve dans les différents points de votre charte et il se dégage du forum une impression de sympathie et de maturité (je précise que ça n'est pas une question d'âge pour moi) qui me fait frapper à votre porte.

Voilà, je crois avoir été à peu près complet mais je reste à votre disposition pour toute question.

Bonne soirée en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Caspar

Caspar


Messages : 55
Date d'inscription : 30/01/2010

Giallo - Démoniste Empty
MessageSujet: Re: Giallo - Démoniste   Giallo - Démoniste Icon_minitimeMar 16 Mar - 20:24

/!\ le post de recrut a été écrit par Nuria donc c'est Nuria qui t'as séduit pas moi /!\ (genre avec mon -3 en charisme...)

Viens nous voir IG, euh rien à ajouter en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tamyën




Messages : 240
Date d'inscription : 07/07/2008

Giallo - Démoniste Empty
MessageSujet: Re   Giallo - Démoniste Icon_minitimeMar 16 Mar - 21:27

Hello,

J'aime bien ta présentation, elle correspond tout à fait au profil de Tälion (enfin me semble). Pour ma part, ce ne sont ni les disponibilités qui m'embêtent, on est tous plus ou moins casuals, à ne nous connecter que lorsque nous avons le temps, pour le plaisir de jouer ensemble, ni le level, car même si à la longue il est clairement plus facile de jouer tous ensemble au niveau 80, on arrive à se croiser autrement, et de plus, cela nous motive pour aller défendre Moulin de Tarren, quand nos "jeunes" se font attaquer.

Cela dit, je pose tout de même la question, même si elle n'a rien d'un piège : comptes tu monter doucement (en faisant par exemple des bgs bas niveau) ou monter assez rapidement ?

Je serai d'avis que l'on discute un peu des différents points éventuels, de ce qui te passe par la tête, si tu as des questions, etc.

Je fais très sérieuse -_- ...
Revenir en haut Aller en bas
Giallo

Giallo


Messages : 43
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 49
Localisation : Un endroit sombre et humide

Giallo - Démoniste Empty
MessageSujet: Re: Giallo - Démoniste   Giallo - Démoniste Icon_minitimeMar 16 Mar - 23:57

Bonjour à vous 2 et merci pour votre accueil.

Pour répondre à ta question Tamyën:

Entre les niveaux -0 et -5, je me concentre uniquement sur le PvE puis dans les tranches -6 et -9, j'alterne PvE et quelques BG.

Je préfère procéder ainsi car ça permet d'assimiler progressivement les nouveaux sorts du personnage. Ça me semblerait compliqué de me mettre au PvP au niveau 80 sans y avoir jamais touché. Qui plus est, les BG rapportent désormais un peu d'XP.

La phase de leveling ayant été considérablement nerfée, je pense raisonnablement être 80 d'ici 2 ou 3 mois maximum.

Une question qui me vient à l'esprit: y a-t-il des guildes avec lesquelles vous êtes alliés ?
Revenir en haut Aller en bas
Tamyën




Messages : 240
Date d'inscription : 07/07/2008

Giallo - Démoniste Empty
MessageSujet: Re   Giallo - Démoniste Icon_minitimeMer 17 Mar - 0:10

Des alliances ? Officiellement non, pas d'alliance, dans le sens où nous ne sommes pas (encore) allés voir des guildes pour cela.

Maintenant, nous avons des amis en dehors de la guilde, ce qui permet aussi de s'aérer un peu, et, en ce qui concerne la défense pure, nous ne sommes pas tournés vers nous même (ce qui serait stupide), libre à chacun de s'allier à ceux présents. Mais rien de défini, aucun accord sauf celui tacite de personne allant vers le même but.
Revenir en haut Aller en bas
Giallo

Giallo


Messages : 43
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 49
Localisation : Un endroit sombre et humide

Giallo - Démoniste Empty
MessageSujet: Re: Giallo - Démoniste   Giallo - Démoniste Icon_minitimeMer 17 Mar - 13:05

Entendu pour les alliances.

Je serai connecté demain vers 21h à peu près, on pourra discuter un peu en jeu si vous le souhaitez (je ne l'ai pas précisé dans mon post initial mais je ne suis pas disponible quand y a foot à la télé Embarassed )

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Tamyën




Messages : 240
Date d'inscription : 07/07/2008

Giallo - Démoniste Empty
MessageSujet: Re   Giallo - Démoniste Icon_minitimeMer 17 Mar - 21:01

Je prendrai contact avec toi normalement, sauf si bien sûr il se passe quelque chose d'extraordinaire d'ici là qui m'emmène loin de mon ordinateur, auquel cas ben... J'espère que quelqu'un d'autre prendra le relais.
Revenir en haut Aller en bas
Tamyën




Messages : 240
Date d'inscription : 07/07/2008

Giallo - Démoniste Empty
MessageSujet: Re: Giallo - Démoniste   Giallo - Démoniste Icon_minitimeJeu 18 Mar - 20:57

Bon, je retenterai ce soir voir si tu es là Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Sha




Messages : 66
Date d'inscription : 13/01/2010

Giallo - Démoniste Empty
MessageSujet: Re: Giallo - Démoniste   Giallo - Démoniste Icon_minitimeVen 19 Mar - 13:11

ooOhohOhoH....
Mais pourquoi même quand ils se disent Noob ils le sont toujours moins que moi ? j'vous l'demande T_T

Bienvenu m'sieur papa (/me tape Tamyen du coude "hey hey tavu hein tavu hein ! c't'un vieux! un plus vieux qu'nous hein ? hein ?)

Moi j'ai rien à dire sur la présentation ni sur la candidature.
Cela dit depuis l'arrivée de nouveaux guildeurs (guildeurs ? ca se dit ?) on devrait peut-être prévenir sur certains aspects de nos personnalités. Enfin surtout la mienne en fait. Histoire de pas trop les choquer au premier contact surtout que Tamyen ouah pff comment qu'elle fait trop bien la chef (c'est coule d'ailleurs comme ca je peux rester l'affreuse gamine détestable).

N'empêche que sérieusement, ca fait plaize de voir des gens responsables, socialement investis dans le renouvellement de l'espèce, toussa... qui nous rejoignent. On se sent moins seuls. Et on culpabilise vachement moins aussi du coup.

A la prochaine EJ alors \o/
GO PEX GO !
Revenir en haut Aller en bas
Caspar

Caspar


Messages : 55
Date d'inscription : 30/01/2010

Giallo - Démoniste Empty
MessageSujet: Re: Giallo - Démoniste   Giallo - Démoniste Icon_minitimeVen 19 Mar - 15:26

Stop FFXIII Sha !
Revenir en haut Aller en bas
Sha




Messages : 66
Date d'inscription : 13/01/2010

Giallo - Démoniste Empty
MessageSujet: Re: Giallo - Démoniste   Giallo - Démoniste Icon_minitimeVen 19 Mar - 15:32

Pfff... c'nul FF13 on peut même pas pex. Vivement la 21ième heure de jeu qu'on entre enfin dans le vif du sujet XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Giallo - Démoniste Empty
MessageSujet: Re: Giallo - Démoniste   Giallo - Démoniste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Giallo - Démoniste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tälion :: Tälion :: Recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser